Règlement des concours


Règlements:
1. Les concours sont ouverts aux candidats de toutes les nationalités. La catégorie Chant du concours "Les Musicales du Centre" est ouverte aux chanteurs âgés d'au moins 16 ans lors de l'audition. Le concours de composition des Musicales du Centre est ouvert aux compositeurs de tous âges. La catégorie Jeunes Talents du concours «Les Musicales du Centre» est ouverte aux candidats, chanteurs et / ou compositeurs âgés de 4 à 15 ans inclus dans l'audition. La catégorie Improvisation du concours "Les Musicales du Centre" est ouverte aux musiciens seuls ou aux groupes âgés d'au moins 16 ans lors de l'audition. La catégorie instruments du concours "Les Musicales du Centre" est ouverte aux candidats âgés de 12 ans minimum à l'audition. Le Grand Concours Les Musicales du Centre est ouvert uniquement aux instrumentistes et aux chanteurs sans limite d'âge.
2. La convocation parviendra aux candidats par courrier ou par courrier.
3. Les frais d'inscription ne seront en aucun cas remboursés.
4. Les candidats souhaitant se présenter avec leur propre pianiste sont recommandés. En l'absence d'un accompagnateur, l'association fournit une liste des personnes accompagnantes (en fonction du candidat). Les candidats doivent soumettre leur candidature avant le 1er avril 2018 pour les 5 compétitions.
5. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix, les décisions du jury sont définitives.
6. Les candidats doivent organiser et prendre en charge leur propre voyage et hébergement pour la compétition. Le concours ne couvrira pas les frais de déplacement et d'hébergement pour les concerts donnés par les gagnants dans le cadre du concours.
7. Les candidats peuvent soumettre dans leurs dossiers une ou plusieurs lettres de recommandation d'artistes classiques reconnus, de compositeurs ou de journalistes.
8. La date limite de soumission du dossier d'inscription est 1er avril 2018 pour les compétitions suivantes: chant, composition, jeunes talents, improvisation et instrument.
9. Les résultats seront annoncés la semaine suivant les auditions. Concernant le concours de composition, les résultats seront communiqués le 1er mai 2018. Tous les résultats seront annoncés sur le site officiel des Musicales du Centre.